Notre ADN

Investeam est le conseiller de l’investisseur professionnel dans l’allocation de ses actifs, la construction de son portefeuille et le choix de ses véhicules d’investissement.

Création et mission d’Investeam

Investeam Wealth (dont la marque commerciale est Investeam) a été créée en 2008 pour répondre à la demande d’investisseurs institutionnels (institutions religieuses, associations et fondations) qui souhaitaient recevoir un conseil professionnel et personnalisé pour la construction de leurs portefeuilles, afin d’en tirer des revenus réguliers. Pour répondre à ces demandes, les fondateurs d’Investeam se sont appuyés sur leur expertise obligataire.

Les conseils prodigués par Investeam sont purement d’ordre financier, sans considérations fiscales. Celles-ci sont en toutes circonstances de la responsabilité des investisseurs.

Optimisation du couple rentabilité / risque des portefeuilles

Investeam se focalise sur l’optimisation du couple rentabilité / risque des portefeuilles qu’elle conseille et poursuit un double objectif clair : la valorisation régulière du capital de ses clients et la génération de revenus prédictifs et réguliers (flux de coupons d’obligations).

Un conseil attentif et pédagogique

Les clients d’Investeam peuvent ainsi gérer eux-mêmes leurs portefeuilles en bénéficiant à tout moment d’un conseil attentif et adapté de la part de professionnels des marchés financiers comptant chacun plus de 35 ans d’expérience. Les investisseurs sont donc ainsi parfaitement informés des tenants et aboutissants des opérations qu’ils réalisent.

Indépendance et contrôle de l’investisseur

Par son indépendance réglementaire, Investeam est en mesure de sélectionner pour ses clients les meilleurs produits susceptibles de leur convenir. Tous les produits qu’elle recommande sont toujours autorisés à la commercialisation en France et elle exclut systématiquement les produits structurés ainsi que toutes stratégies d’investissement comportant des produits dérivés ou de l’effet de levier. Investeam garantit à l’investisseur un contrôle total et permanent de son portefeuille : en dernier ressort, lui seul décide de ses investissements et de la transmission de ses ordres au marché.

Nos certifications

Une équipe de professionnels expérimentés

Philippe Alter

Directeur général associé

Didier Jug

Directeur général associé

Frédéric C. Smith

Directeur général associé

Benjamin Frazer

Conseiller en investissements financiers et Associé

Edouard Le Pelletier

Responsable Commercial

Fonds Origines

Le retour aux fondamentaux de la gestion obligataire