Vous êtes une société de gestion

Nous répondons à votre besoin fondamental de croissance en assurant votre développement commercial pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier d’investisseur.

Le marketing et la préparation à la vente

  • La définition d’une stratégie commerciale.
  • La définition d’une identité visuelle.
  • La mise au point de supports commerciaux percutants.
  • La conduite d’une politique de communication : lettre mensuelle, articles de presse…
  • L’organisation de manifestations pour les investisseurs.
  • La participation à des salons professionnels.

La vente aux investisseurs et réseaux de distribution

  • La connaissance des investisseurs, de leurs besoins, de leurs contraintes.
  • La prise de rendez-vous.
  • La présentation des sociétés de gestion et de leurs produits (presqu’aussi bien que les gérants).
  • La réponse aux appels d’offres et aux questionnaires de due diligence.
  • La relance, indispensable à la conclusion des opérations.

Le service après-vente à destination des investisseurs

  • L’information régulière des investisseurs : mise à disposition quotidienne des VL, production et diffusion des rapports mensuels de gestion…
  • L’organisation de réunions de gestion pour les principaux clients, 2 à 4 fois par an.
  • L’information exceptionnelle sur les évolutions de la société de gestion, des fonds, des prospectus…
  • La fourniture de rapports sur-mesure pour certains clients.

Développement à l’international

Investeam offre aux sociétés de gestion d’actifs un accès direct et local aux marchés canadien, belge et luxembourgeois. Avec plus de 1 milliards € d’encours collectés à l’international pour ses clients, Investeam est devenu l’un des principaux TPM sur ses différents marchés. Quels que soient les zones géographiques et les segments de clientèle ciblés, une présence locale, une proximité culturelle et une intimité commerciale avec les investisseurs sont les premiers facteurs clés de succès du développement d’une société de gestion.

  • Cette présence locale pallie le risque d’échec dû à l’incompréhension culturelle.
  • Elle assure la connaissance optimale du marché local et favorise le développement de « l’intimité client. »
  • Nos présences locales sont assurées par des entrepreneurs locaux, propriétaires de leurs entreprises sous licence Investeam. La motivation des équipes locales est donc garantie.
  • Notre couverture géographique élargie autorise un développement commercial plus rapide que s’il était uniquement amorcé depuis la France.
Des succès tangibles ont ainsi déjà été démontrés, au profit de sociétés de gestion ayant de cette façon considérablement accru leurs rayonnement et notoriété.

Le conseil en création de fonds et en évolution de gamme

Durant notre existence, nous avons initié ou collaboré à la création de 5 fonds très originaux pour nos clients sociétés de gestion. L’adaptation permanente de la gamme de fonds et de leurs caractéristiques fait partie intégrante de l’action de développement commercial et nous y contribuons fortement.

Les ressources matérielles mises à disposition

Situés au centre de Paris, nos bureaux sont équipés d’une salle de réunion de standing permettant d’accueillir de petites manifestations.

Nos ressources informatiques hard et software sont totalement adaptées aux fonctions commerciales et financières : ordinateurs portables, projecteur, réseau accessible à distance, CRM, Telekurs, PAO, imprimante de haute qualité…

L’ergonomie de notre site internet rend immédiatement accessible une information quotidienne et détaillée sur les fonds.

Votre équipe de vente en France

Une équipe complète, entièrement dédiée à la fonction commerciale :

5 vendeurs, 1 personne chargée des fonctions support

Typologie des investisseurs qui nous font confiance

  • 28 % : caisses de retraites
  • 25 % : fonds de fonds
  • 24% : banques privées
  • 17 % : organismes sociaux
  • 3 % : assureurs
  • 1 % : banques
  • 1 % : entreprises

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