Humeur des marchés
Un focus mensuel sur le marché des obligataires.

Retour d’une volatilité particulièrement élevée

news2

Les marchés ont connu un mois d’août très difficile avec le retour d’une volatilité particulièrement élevée, reflet de l’incertitude qui règne à nouveau.

Cette fois, l’incertitude ne vient ni des États-Unis avec les subprimes, ni de l’Europe avec la Grèce, mais plutôt des pays émergents. Sont touchés à la fois les pays producteurs de matières premières, du fait de la baisse des cours, et l’un des principaux consommateurs de matières, la Chine, contrainte de dévaluer le yuan.

Dans ce contexte, l’incertitude est très forte puisque l’on redoute à la fois un ralentissement de l’économie mondiale et une hausse des taux aux États-Unis, ce qui parait contradictoire. En conséquence, les primes de risque augmentent sur les actions comme sur les obligations.

2 octobre 2015 – Philippe Alter

A lire aussi

skis 1785285 640

Se positionner avant la baisse des taux directeurs

Les marchés d’actions et d’obligations signent un nouveau mois positif… (…)
breathing-space-1318548_1280

Les marchés s’accordent une respiration post-rallye

Le mois de janvier s’est achevé sur une bonne note pour les grandes valeurs du CAC 40 qui a atteint son plus haut sommet… (…)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !