Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Sartorius Stedim, Netflix conquérant, hausse des taux et eToro en Bourse

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

Première grosse chute de la saison

Les publications de résultats trimestriels pleuvent et s’accompagnent naturellement de réajustements des cours de Bourse. En France, Sartorius Stedim, le spécialiste des technologies pour la fabrication de vaccins et de médicaments, a fortement déçu. Ses revenus ont baissé de 9,4 %, impactés par de moindres investissements de la part de ses clients européens et chinois. En Bourse, son cours signait hier la plus mauvaise performance (-15,7 %) du SBF 120.

Une belle récolte

Netflix cueille les fruits de sa lutte contre le partage de comptes. Son nombre d’abonnés a augmenté de 9,3 millions le trimestre dernier, portant le total à 269,6 millions dans le monde. Ses revenus ont progressé de 15 % sur un an, à 9,4 milliards de dollars, et ses bénéfices ont explosé de 80 %, à 2,3 milliards de dollars. Anticipant une moindre croissance à venir, et parce que son cours de Bourse est déjà en hausse de 25 % depuis le début de l’année, cette publication de résultats positive n’a que peu impacté le cours hier (-0,5 %).

Hésitation…

Jérôme Powell, le Président de la Fed, disait récemment qu’il faudrait probablement attendre « plus longtemps que prévu » avant de voir la politique monétaire de l’institution s’infléchir. Hier, plusieurs membres de la Fed parlaient même de hausse de taux si les signaux de rebond de l’activité américaine ne s’essoufflaient pas rapidement.

Courtier en Bourse

La plateforme de trading en ligne et d’investissement eToro réfléchit à nouveau sur une introduction en Bourse. La piste de New York semble privilégiée. Son premier projet de cotation, via un SPAC, avait été annulé en 2021 en raison d’une valorisation jugée stratosphérique, à plus de 10 milliards de dollars. Aujourd’hui, si l’on tient compte de sa dernière levée de fonds en 2023, la valeur de eToro avoisinerait les 3,5 milliards de dollars.

Dans le reste de l’actualité

Deux fils de Bernard Arnault entrent au Conseil d’administration de LVMH.

Santander réduit la voilure en Allemagne en cédant ses activités de crédits immobiliers.

Calendrier macro-économique

08h00 : ventes au détail (Royaume-Uni)

08h00 : prix à la production (Allemagne)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !