Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Cloud et IA, l’Etat sur Atos, Kretinsky dans ThyssenKrupp et rendez-vous obligataire

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

Alphabet et Microsoft

Les deux mastodontes ont sauvé la semaine boursière grâce à des publications de résultats exceptionnels : le premier progresse de 32,2 % sur un an et le second de 60,2 %. Cloud et IA ont été de forts contributeurs à leur croissance au premier trimestre. Alphabet va distribuer le tout premier dividende de son histoire.

Un enjeu souverain

Alors que créanciers et repreneurs sont en discussion sur la restructuration profonde de l’ex-fleuron informatique Atos, l’Etat vient de formuler une offre ce weekend sur ses activités dites « souveraines ». Sont concernés les supercalculateurs nécessaires à la dissuasion nucléaire, les systèmes critiques utiles à l’armée et les activités cyber stratégiques d’Atos.

Dans tous les bons coups

Quand s’étanchera la soif de rachats du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky ? En l’espace de quelques années, il est devenu un actionnaire de premier plan de l’économie européenne « traditionnelle » : Casino, la FNAC, Metro, Royal Mail et maintenant ThyssenKrupp. Ce dernier, géant de l’acier allemand, vient d’annoncer la cession de 20 % de ses activités sidérurgiques à Kretinsky. Une participation qui pourrait monter à 50 % du capital.

Rendez-vous jeudi…

Nous serons sur le pont ce jeudi 2 mai à 11h30 pour vous parler de marchés obligataires. Ce court format de webinaire est l’occasion, en 15 minutes chrono, de revenir chaque début de mois sur les évolutions de nos marchés et la meilleure manière d’appréhender les futures selon nous. Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière en fin de rubrique !

Dans le reste de l’actualité

L’équipe de France de judo est championne d’Europe.

Vinted réalise ses premiers bénéfices nets.

TotalEnergies envisage de déplacer sa cotation principale à Wall Street.

Amundi atteint un nouveau record d’encours sous gestion.

Calendrier macro-économique

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !