Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Breakfast News | 9 mai 2017

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

Au cas où 

Au terme d’une ascension politique fulgurante, Emmanuel Macron est le nouveau Président élu. Du jamais vu ! Le 14 mai prochain : passation des pouvoirs. Début de semaine prochaine : nomination de son Premier ministre et de son gouvernement. Les 11 et 18 juin prochains : élections législatives.

Temporisation technique

Le Macron trade n’est certainement pas fini. Après avoir nourri le marché français et plus généralement les places boursières mondiales, le CAC 40 s’est octroyé hier une pause technique – prises de profits – à hauteur de -0,91% après le rallye haussier entamé depuis son passage au second tour. Rappelons que le CAC 40 gagne déjà plus de 11% depuis le début de l’année.

Schulz au placard

Les « experts » politiques l’avaient enterrée trop vite ! Merkel a marqué des points en remportant dimanche un scrutin dans le Nord. Le CDU, le parti de la chancelière, a recueilli 32% des suffrages en faisant 1,2% de mieux qu’en 2012. Le SPD de Schulz, recule quant à lui de 3% dans la région, à 26,5% des voix, et va certainement devoir « abandonner le gouvernement régional, qu’il présidait à Kiel depuis cinq ans » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

  • 08h00 : production industrielle (Allemagne) ;
  • 08h00 : balance commerciale (Allemagne) ;
  • 14h30 : permis de construire (Canada) ;
  • 16h00 : rapport JOLTS sur les offres d’emplois (Etats-Unis).

Benjamin Frazer

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !