Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Breakfast News | 8 novembre 2023

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

Rebond ou pas rebond ?

Le FMI a publié les prévisions attendues sur la croissance de l’économie chinoise. Après les avoir abaissées le mois précédent à 5 % en 2023 et 4,2 % en 2024, il les a finalement révisées à la hausse : 5,4 % (2023) et 4,6 % (2024).

Elles n’ont plus la cote

Les applications de rencontres telles que Tinder (Match Group) ou Bumble dévissent en Bourse depuis leur pic de 2021. Leur capitalisation boursière a fondu d’environ 80 % en moyenne, principalement en raison de la perte d’abonnés. La Gen Z semble moins friande de ce type d’applications : 80 % des « djeunes » nés à partir de 1995 n’en utilisent aucune selon Axios aux Etats-Unis.

Une journée chargée

La séance d’aujourd’hui sera rythmée, comme depuis deux semaines, par des publications de résultats trimestriels de groupes majeurs, dont Airbus en France. Ce matin, Crédit Agricole et Legrand ont publié des résultats de bonne facture. Aux Etats-Unis, ce sera notamment au tour de Walt Disney. Côté macro, Jerome Powell est attendu dans un discours qui pourrait donner quelques indices pour la suite. Aucune décision monétaire ne sera toutefois prise aujourd’hui.

A propos de Crédit Agricole

En apparence, que des feux verts sur ses chiffres trimestriels. En données sous-jacentes, un résultat net en hausse de 23 %, à 1,52 milliard d’euros, et un résultat brut d’exploitation en hausse de 20,6 %. La croissance est visible dans tous les sous-segments de la banque : +26 % dans les services financiers spécialisés ou encore +24 % dans la banque de proximité à l’international. Côté risque, le taux de créances douteuses, par exemple, reste faible à 2,7 % (+0,1 point).

Dans le reste de l’actualité

Macron a dévoilé la nouvelle Marianne des timbres-poste.

La production mondiale de vin devrait accuser un plus bas historique cette année.

Ofi Invest s’empare d’Egamo.

Calendrier macro-économique

08h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

08h45 : balance commerciale (France)

11h00 : ventes au détail (Zone euro)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !