Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Breakfast News | 26 juin 2023

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

-58,3 % !

C’est l’ampleur du krach subi, lors de la dernière séance, par SES Imagotag dont l’action a été suspendue. Le fonds spéculatif américain Gotham City Research accuse le spécialiste mondial des étiquettes électroniques d’avoir publié des états financiers « mensongers, incorrects et déficients. »

Autre dégringolade

Le cours de Bourse de Siemens Energy, filiale de Siemens, s’est effondré de 37,3 % vendredi dernier. En cause, l’annonce par Siemens Gamesa, filiale de Siemens Energy et deuxième fabricant mondial d’éoliennes, de résultats bien pires qu’attendu, après réexamen d’un parc terrestre d’éoliennes défectueuses.

Décevants

Les indices PMI manufacturiers et des services – ces indicateurs avancés de la vigueur de l’activité économique – ne se révèlent pas particulièrement positifs, aux Etats-Unis comme en Europe. C’est notamment ce qui explique le recul des marchés d’actions vendredi dernier : -0,8 % pour l’Euro STOXX 50 et -0,6 % pour le S&P 500 (en euros).

Copinage commercial et stratégique

Les Etats-Unis et l’Inde ont annoncé de nouveaux accords, dans le commerce et la défense notamment. Sur fond de situation géopolitique exacerbée avec la Russie et la Chine, les Etats-Unis renforcent leur alliance avec l’Inde qui importe, jusqu’ici, 50 % de son armement depuis la Russie. L’Inde va également subventionner des installations de groupes industriels américains sur son sol.

Dans le reste de l’actualité

Caceis s’ouvre à la conservation de cryptoactifs.

Fimalac lance une plateforme de merchandising pour les artistes.

Calendrier macro-économique

10h00 : climat des affaires (Allemagne)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !