Breakfast News
Un autre regard sur l'actualité du jour
breakfast-club-icon

Breakfast News | 25 juin 2019

8

Benjamin Frazer, Associé chez Investeam.

Conseil en investissements obligataires sur mesure pour les institutionnels et organismes sans but lucratif.

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Deux Français se marient

Ces derniers mois, Capgemini multipliait les « petites » acquisitions sur des niches technologiques. Aujourd’hui, elle sort le chéquier (3,6 milliards d’euros hors dette) pour prendre le contrôle (amical) d’Altran : ce leader dans le conseil et l’ingénierie en innovation technologique. L’opération devrait leur permettre de réaliser un chiffre d’affaires additionnel de 200 à 350 millions d’euros et devenir un acteur mondial majeur dans la transformation numérique des entreprises.

Un salaire en moins de 10 secondes

C’est la promesse de la Société Générale, et d’autres banques bientôt. Le groupe annonce mettre à disposition de ses entreprises clientes le virement instantané, plafonné à 15 000 euros. Jusqu’ici, ce service existait seulement de particulier à particulier. Ainsi, l’entreprise pourra améliorer sa relation client (ex : remboursement d’un achat), sa relation fournisseur (ex : débloquer une livraison urgente) et sa relation salarié (ex : versement du salaire).

Ambiance iranienne

Trump annonçait hier de nouvelles sanctions contre le régime iranien. Plus précisément, cette nouvelle salve touche son guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, et son entourage. L’administration américaine a décidé de leur condamner l’accès aux systèmes financiers américain et international. La réaction du régime iranien a été de fermer « définitivement » le canal diplomatique entre les deux pays. La pression devrait bientôt monter encore d’un cran…

L’une des décisions d’H2O Asset Management

La société de gestion londonienne, très appréciée des épargnants français, est sous le feu des critiques (et des retraits sur ses OPC) depuis la semaine dernière. L’objet de la polémique : un panier de dettes jugées illiquides détenues notamment dans des sociétés de l’allemand Windhorst. Hier, H2O AM a pris la décision de liquider 30 % de ces positions si décriées. Hier en Bourse, sa maison mère, Natixis, a stoppé l’hémorragie et s’octroyait une hausse du titre de 0,73 %.

Dans le reste de l’actualité

Demain, c’est les soldes !

Calendrier macro-économique

08h45 : climat des affaires (France)

15h00 : indice des prix des logements (Etats-Unis)

16h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

16h00 : ventes de logements neufs (Etats-Unis)

Recevez notre breakfast news!

3 fois par semaine dans votre boîte mail, recevez l’essentiel de l’actualité financière résumé pour une lecture en moins de 3 minutes !