Breakfast News | 24 novembre 2022

Doucement le matin…

… et pas trop vite le soir. C’est le comportement actuel des investisseurs qui se traduit par une très faible volatilité des valorisations de marchés. Le manque de catalyseurs (haussiers comme baissiers) et la semaine écourtée aux Etats-Unis du fait de Thanksgiving en sont les raisons. En attendant, la fin d’année approche et le CAC 40, dividendes réinvestis, ne recule plus que de 4 %.

Restez à l’écoute

Tout le monde parle de pivot, sur l’inflation et donc sur les taux. Les Minutes de la Fed (compte rendu de la réunion du comité de politique monétaire) ont été publiées hier soir. Une majorité des membres ont estimé qu’il serait probablement opportun de ralentir, bientôt, le rythme de relèvement des taux directeurs de la banque centrale. Pour la gestion obligataire, il est donc probable qu’il sera également bientôt opportun de rallonger la vie moyenne des portefeuilles : stay tuned

Les avenues les plus chères au monde

À New York, la Cinquième Avenue regagne le titre d’avenue la plus chère au monde dans le classement « Main Streets Across The World » du cabinet Cushman & Wakefield basé sur les valeurs locatives des locaux commerciaux. Fifth Avenue atteint 21 000 euros du mètre carré par an, très loin devant la deuxième avenue (16 000 euros), Tsim Sha Tsui, la principale rue commerçante de Hong Kong. En Europe, la Via Monte Napoleone est la plus chère (14 500 euros), juste devant New Bond Street. Les Champs-Elysées reculent à la cinquième place européenne (11 070 euros).

Des nouvelles du Crédit Suisse

La banque helvétique en difficulté a annoncé tabler sur une perte allant jusqu’à 1,5 milliards de francs suisses au dernier trimestre (après une perte de 4 milliards enregistrée au troisième trimestre). Par ailleurs, Crédit Suisse subit logiquement la défiance d’une partie de sa clientèle. Au 11 novembre, les retraits nets ont été de 6 % (soit 84 milliards) des actifs sous gestion depuis fin septembre. Enfin, hier matin, les actionnaires ont approuvé l’augmentation de capital envisagée pour 4 milliards afin de financer notamment les projets de restructuration.

Dans le reste de l’actualité

Le danseur étoile François Alu quitte l’Opéra de Paris.

Ben Affleck et Matt Damon lancent leur studio de production.

Calendrier macro-économique

Férié : Thanksgiving (Etats-Unis)

10h00 : climat des affaires (Allemagne)

13h30 : Minutes de la BCE (Zone euro)

Partager l'article

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser