Breakfast News | 9 avril 2021

Spectaculaire

Le cumul des réponses budgétaires américaines à la crise actuelle représente près de 27 % du PIB américain. C’est le stimulus le plus fort des économies développées. Il expliquera majoritairement le rebond spectaculaire de l’économie américaine cette année (+6,4 % selon le FMI).

Conséquence

Une des conséquences de ces plans budgétaires massifs sera le creusement du déficit commercial des Etats-Unis. En effet, l’explosion de la consommation des ménages américains devrait nettement alimenter la demande de produits importés. En février dernier, le déficit de la balance commerciale américaine atteignait déjà un niveau record, à 71,1 milliards de dollars. Et cela ne devrait pas s’améliorer avec le retour progressif à une vie normale. Les efforts de Trump, via des taxes punitives notamment, visant à réduire le déficit commercial avec le grand méchant loup – la Chine – n’a pas fonctionné. En février dernier, il a bondi de 10 % pour les seules marchandises.

Accommodant

C’était encore le maître mot des Minutes de la Fed de mercredi soir. La politique accommodante de l’institution restera d’actualité jusqu’à ce qu’elle produise une nette amélioration sur l’emploi et l’inflation américaines. Le cap pourra être ajusté sur la base d’améliorations réelles et non de prévisions. Que la fête continue !

Quel ennui

Les séances boursières se suivent et se ressemblent. Les marchés d’actions poursuivent leur ascension. En France, après avoir franchi son record de 2007 ces derniers jours, le CAC 40 a dépassé hier son record de 2000. C’est le même constat pour plusieurs indices européens. Aux Etats-Unis, hors Nasdaq Composite (indice de la tech), nous assistons également à une pluie de records absolus (S&P 500 et DJ 30). Bref, tout va pour le mieux…

Dans le reste de l’actualité

Macron a annoncé la suppression de l’ENA.

Le marché français du vélo a bondi de 25 % sur un an.

Calendrier macro-économique

08h00 : production industrielle (Allemagne)

08h00 : balance commerciale (Allemagne)

14h30 : prix à la production (Etats-Unis)

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser