Breakfast News | 10 juin 2020

Quelle résilience !

Depuis déjà un mois, le Nasdaq (indice des valeurs technologiques américaines) a effacé ses pertes de l’année. Depuis quelques séances, il évolue même sur des niveaux record et s’octroie une performance 2020 en dollars de près de 11 %. A son tour, le S&P 500 (indice des 500 plus grandes capitalisations américaines) est repassé positif sur l’année. Par ailleurs, la Réserve fédérale américaine est attendue ce soir pour son analyse de la crise et sur ses perspectives pour l’économie américaine.

Deux ans de rattrapage

L’économie française mettra deux ans à revenir à son niveau d’activité d’avant-crise. C’est ce que la Banque de France anticipe, avec un recul du PIB français de 10,3 % cette année puis un rebond de 6,9 % en 2021 et de 3,9 % en 2022. C’est à peu près en ligne avec les prévisions du Ministère de l’Economie et des Finances.

Une réussite

Après avoir levé 2 milliards d’euros en avril, la Grèce a fait une nouvelle fois appel au financement de marché, pour 3 milliards d’euros. Preuve de l’appétit des investisseurs, la demande a dépassé les 15 milliards d’euros. Sur le marché secondaire, le taux à 10 ans des emprunts souverains grecs est tombé à 1,4 %. Pour rappel, ils sont toujours en catégorie spéculative (notation de crédit). L’effet BCE bat son plein : les investisseurs sont clairement moins frileux à s’exposer à de telles signatures quand ils savent qu’un acheteur compulsif est de leur côté…

Nouvel avertissement

De nouveau, la Société Générale a prévenu que ses activités de marchés demeureraient pénalisantes pour ses résultats, malgré le rebond. Le report et/ou l’annulation de dividendes de grands groupes affectent fortement ses produits structurés en actions. C’est sur cette activité que la Société Générale avait déjà essuyé de lourdes pertes au premier trimestre. En Bourse, le titre a dévissé de 7,4 % hier, emportant dans son sillage Crédit Agricole (-6,3 %), Natixis (-5,7 %) et BNP Paribas (-3,3 %).

Dans le reste de l’actualité

La Tour Eiffel rouvrira le 25 juin.

A New York, des rues vont être renommées « Black Lives Matter ».

Calendrier macro-économique

14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

20h00 : décision de la Fed sur les taux d’intérêt (Etats-Unis)

20h30 : conférence de presse du FOMC (Etats-Unis)

Partager l'article

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser