Breakfast News | 9 juin 2020

Ça se bouscule

Ces derniers jours, les nouvelles cotations boursières se multiplient aux Etats-Unis. Sur le NYSE et le NASDAQ, ce sont déjà 8 sociétés qui se sont introduites pour près de 3 milliards de dollars, dont la très connue maison de disques Warner Music. Toutes ces introductions en Bourse ont levé plus de fonds qu’initialement prévu, preuve du retour de l’appétit des investisseurs. Cette semaine encore, 8 cotations sont sur les rangs pour près de 2 milliards de dollars à lever.

Prévisions de la banque mondiale

En 2020, l’institution s’attend à un recul plus marqué des économies industrialisées (-7 % du PIB) que de leurs homologues émergentes (-2,5 %). Toutefois, ces dernières restent fragiles, l’Amérique latine étant une des dernières régions du monde touchées par l’épidémie. C’est sur la zone euro que la Banque mondiale est la plus pessimiste (-9,1 %). La Chine, dont l’activité a repris dès mars, devrait éviter la récession (+1 %).

Production industrielle à l’arrêt

La séance boursière d’hier a été dictée par les prises de bénéfices probables en Europe et la publication des chiffres de la production industrielle allemande, la pire en 30 ans. Après un recul de 8,9 % en mars, celle-ci a chuté, plus fortement qu’attendu, de 17,9 % en avril. En particulier, l’industrie automobile, moteur traditionnel de l’économie allemande, a subi une baisse de sa production de 74,6 % sur le mois. Le déclin général de la production devrait encore s’observer sur les trois mois à venir mais dans de plus faibles proportions.

Dans les commerces

L’activité revient doucement. En France, pour la quatrième semaine de réouverture après la fin du confinement, le niveau de fréquentation des magasins atteint 79 % par rapport à la normale. Informatique, téléphonie et équipement de la maison concentrent les principales ventes. L’habillement (hors enfant) reste à la peine, probablement dans l’attente des soldes d’été qui débuteront le 15 juillet prochain.

Dans le reste de l’actualité

La major pétro-gazière britannique BP va réduire son effectif mondial de 15 %.

« Crédit Agricole va lancer une néo-banque pour les pros » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

08h00 : balance commerciale (Allemagne)

08h45 : balance commerciale (France)

11h00 : croissance du PIB (zone euro)

16h00 : rapport JOLTS sur les offres d’emploi (Etats-Unis)

Partager l'article

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser