Breakfast News | 13 novembre 2019

Trump prépare sa réélection

Hier, Trump prononçait un discours devant le Club économique de New York. Aucune révélation d’ampleur n’en est ressortie. Il a voulu rassurer sur ses négociations avec la Chine, indiquant que la signature de la première phase de l’accord était en bon chemin. En revanche, il s’en est pris à l’UE, sa prochaine cible, pour avoir mis en place de « terribles barrières » commerciales. Bien sûr, il n’a pas tari d’éloges sur son bilan économique, mettant en avant sa politique de baisse des impôts, la bonne santé de l’emploi et le degré de confiance des consommateurs. En Bourse, les indices américains évoluent sur des plus hauts historiques. Enfin, il ne s’est pas privé d’évoquer les « erreurs » de la Fed sans lesquelles l’économie et la Bourse se porteraient encore mieux !

L’habile rachat

Iliad, maison mère de Free et détenue à 52 % par Xavier Niel, vient d’annoncer un programme de rachat d’actions portant sur près de 20 % de son capital (1,4 milliard d’euros). L’opération sera financée par augmentation de capital dans laquelle Xavier Niel se porte acquéreur de dernier ressort : une nouvelle occasion pour lui de monter, à bon compte, au capital après une baisse de 35 % depuis le début de l’année. C’est également une démonstration de sa confiance dans le futur développement d’Iliad.

Des nouvelles de la FDJ

L’engouement des investisseurs est au rendez-vous. La part de la privatisation de la Française des Jeux réservée aux institutionnels a été sursouscrite dès le jour du lancement de la période de souscription, jeudi dernier. Côté particuliers, le dernier pointage fait état de souscriptions cumulées atteignant 500 millions d’euros, non loin de l’objectif théorique des 600 millions d’euros. Il va sans dire qu’on se dirige sur une première cotation en haut de fourchette (19,9 euros par action) le 21 novembre prochain.

Retour de la BCE

La semaine dernière, la BCE a repris son programme d’achat d’actifs sur les chapeaux de roue. L’institution était déjà proche de sa limite réglementaire de détention d’obligations d’Etats européens (un tiers de son portefeuille). Elle a donc massivement acheté de la dette d’entreprises (Engie, Dassault Systèmes et Aéroports de Paris, entre autres) et souscrit pour près de 3 milliards d’euros, son deuxième plus gros volume d’achats hebdomadaires depuis 2016, représentant près de 15 % de sa nouvelle enveloppe d’achats mensuelle.

Dans le reste de l’actualité

Tesla sélectionne Berlin pour sa future ligne de production européenne.

Selon Santé publique France, le cancer reste la première cause de décès en France.

Calendrier macro-économique

08h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

10h30 : indice des prix à la consommation (Royaume-Uni)

10h30 : indice des prix à la production (Royaume-Uni)

11h00 : production industrielle (zone euro)

14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

17h00 : déclaration du Président de la Fed devant le Congrès (Etats-Unis)

20h00 : balance du budget fédéral (Etats-Unis)

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
© Copyright - Investeam Design by O.L.C

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser