Breakfast news | 11 septembre 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Deutsche qualität

Les craintes autour du ralentissement de l’économie allemande n’ont pas dévié le gouvernement de sa trajectoire budgétaire positive (excédentaire depuis 2014). Pour le budget public 2020, l’Allemagne compte préserver un budget au moins à l’équilibre sans contraction de nouvelles dettes. Cela ne l’a pas empêché de présenter un budget principalement axé sur la relance au travers d’une forte allocation des ressources au ministère du Travail et des Affaires sociales (41,3 % du budget) et à la modernisation de ses infrastructures (40 milliards d’euros par an).

La nouvelle équipe européenne

Ursula von der Leyen, la nouvelle présidente de la Commission européenne, a présenté la fine équipe qui sera aux commandes de l’UE. Citons deux heureuses nommées. Fort de son combat face aux GAFA, Margrethe Vestager conservera le portefeuille de la Concurrence et endossera également le rôle de Vice-Présidente, en charge des enjeux digitaux. Quant à la Française de l’équipe, l’ex-eurodéputée Sylvie Goulard, elle s’occupera des portefeuilles de l’Industrie et du Marché intérieur.

Jack se retire

Cela fait des années qu’il préparait son départ. Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, cédait déjà le poste de Directeur Général (DG) en 2013. Aujourd’hui, il cède la présidence du Conseil d’administration à son actuel DG (Daniel Zhang). Ce départ annoncé il y a un an n’est pas une surprise. Jack va maintenant se consacrer à ce qui le passionne au-delà du business : l’éducation et diverses actions philanthropiques.

Netflix tremble

Hier se tenait la traditionnelle Keynote de rentrée d’Apple. Face à l’érosion des ventes de son produit star, l’iPhone, Apple a redoublé d’arguments pour présenter le lancement au printemps 2020 de ses deux nouveaux services : le streaming vidéo et le streaming de gaming. Le premier, Apple TV+, offrira un bouquet de séries et de films et concurrencera directement Netflix et les autres. Le second, Arcade, proposera une plateforme de jeux vidéo. L’air du temps étant à l’abonnement, chacun de ces services coûtera 5 dollars par mois.

Dans le reste de l’actualité

L’Oréal va ouvrir une école de coiffure à Paris.

L’Université de Virginie a émis une obligation à 100 ans au taux annualisé de 3,23 %.

Calendrier macro-économique

13h00 : rapport mensuel de l’OPEP

14h30 : prix à la production (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser