Breakfast news | 19 juillet 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Les GAFA sur la sellette

Les grands argentiers du G7, réunis à Chantilly, ont trouvé un accord sur la fiscalité des entreprises du numérique et donc sur celle des GAFA. La taxation ne sera plus rapportée à la présence physique sur un territoire, mais aux profits réalisés sur ce dernier. De plus, un taux minimum d’imposition, déjà mis en place aux Etats-Unis par exemple (13,125 %), sera instauré. L’initiative et l’engouement autour de ce projet incombent à la France : bien joué Bruno (Le Maire) !

Netflix ralentit

Le Grand Manitou des vidéos à la demande a essuyé un premier revers au deuxième trimestre 2019. Pour la première fois depuis 7 ans, Netflix a perdu des abonnés aux Etats-Unis (-126 000). Dans le reste du monde, la croissance a été deux fois inférieure aux attentes (+2,8 millions). La hausse des tarifs d’abonnement et la faiblesse de la programmation récente n’ont pas ou peu convaincu de nouveaux abonnés. De plus, la concurrence devrait bientôt s’épaissir avec l’arrivée des plateformes rivales de Disney, Warner-Media et Apple.

Nouvelle amende au crédit de la Commission européenne

Les pratiques anticoncurrentielles de Qualcomm sont une nouvelle fois sanctionnées. La Commission européenne a infligé au fabricant américain de puces pour mobiles une amende de 272 millions d’euros, soit 1,27 % de son chiffre d’affaires. Entre 2009 et 2011, les prix de Qualcomm défiaient toute concurrence. Ils étaient même inférieurs aux coûts de production pour deux clients : Huawei et ZTE.

Une stratégie qui roule

« Nous n’atteindrons pas la rentabilité dans les années à venir » (Tayenthal, patron de N26). Par l’intermédiaire de son patron, la néo-banque berlinoise a fait comprendre à ses investisseurs qu’il ne fallait pas, pour le moment, attendre de retour sur investissement… Pourtant, N26 vient de finaliser une nouvelle levée de fonds (170 millions de dollars), valorisant la néo-banque à 3,5 milliards de dollars. Tout va bien !

Dans le reste de l’actualité

A vos écrans : la saison 3 de la Casa de Papel est sortie !

En France, Toy’R’Us devient PicWicToys.

Aïe aïe aïe : SFR a présenté sa nouvelle box.

Pour cet été, il manque 5 000 maîtres-nageurs : engagez-vous !

Un break estival pour les Breakfast News, rendez-vous le 19 août : bonnes vacances à tous !

Calendrier macro-économique

08h00 : prix à la production (Allemagne)

16h00 : indices Michigan des attentes et de la confiance des consommateurs (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser