Breakfast news | 18 juillet 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

L’emprunt « rhino »

Des écologistes ont émis une souche obligataire de 50 millions de dollars d’une durée de vie de 5 ans. Le remboursement du nominal et le paiement des coupons sont soumis à une condition (très) particulière : la hausse de la population des rhinocéros noirs sur cinq sites au Kenya et en Afrique du Sud. C’est donc un nouveau moyen de financer la conservation… Il ne reste que 2 300 rhinocéros noirs sur le continent. On en comptait 63 000 en 1970.

Au tour d’Amazon

Pas de jaloux, la Commission européenne, emmenée par la commissaire à la concurrence Vestager, ouvre une « enquête approfondie » à l’encontre d’Amazon. Après Apple, Facebook et Google, Bruxelles s’attèle au dossier du géant de l’e-commerce au sujet de sa collecte et son exploitation de données générées par les vendeurs tiers sur sa plateforme.

Un Brexit sans accord

Mardi prochain, le nouveau Premier ministre britannique sera Boris Johnson ou Jeremy Hunt. Depuis le départ de Theresa May fin mai, la perspective d’un Brexit sans accord s’est renforcée. Pour reprendre les dernières déclarations des deux prétendants à sa succession, lors du débat de lundi dernier, le mécanisme du « backstop » entre les deux Irlande est le point de désaccord critique avec l’UE. Résultat, la livre sterling atteignait mardi dernier son plus bas niveau sur 2 ans face au dollar américain.

L’euro populaire

La cote de popularité de la monnaie unique auprès des citoyens de la zone euro est à nouveau proche de son niveau record de 2003. Selon le dernier baromètre semestriel de la Commission européenne, 75 % la plébiscitent. Plus fortes que les élans populistes et protectionnistes de ces dernières années, ce sont avant tout les crises majeures (2008 et 2011) qui impactent la popularité de l’euro. Aujourd’hui, cette dernière est particulièrement sensible à l’emploi : une hausse d’un point de pourcentage du chômage se traduit en moyenne par un repli de 1,3 % du soutien à l’euro.

Dans le reste de l’actualité

Nestlé invente un chocolat sans sucre additionnel.

Les groupes Les Echos-Le Parisien et Canal+ rachètent les chaînes de télévision musicales Mezzo.

Calendrier macro-économique

10h30 : ventes au détail (Royaume-Uni)

14h30 : indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser