Breakfast news | 15 juillet 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Un océan d’entrepreneurs

A fin juin, sur les douze derniers mois, la hausse des créations d’entreprises en France est très importante (+16 %). Tous les types de création en ont profité : +26,6 % pour les microentreprises, +10 % pour les entreprises individuelles et +6 % pour les sociétés. L’Insee explique cet élan entrepreneurial par le doublement des seuils de chiffres d’affaires, en vigueur depuis début 2018, permettant aux nouveaux entrepreneurs de bénéficier d’un régime fiscal et social simplifié et allégé par rapport au régime classique.

Annulation de la plus grande IPO de l’année

AB InBev, le plus grand brasseur au monde, a annulé le projet de cotation de sa division asiatique à la Bourse de Hong Kong. Ce projet datant de l’été 2018 avait pour principal objectif d’éponger (en partie) l’immense dette de la maison mère (102,5 milliards de dollars) résultant du rachat de son concurrent SABMiller en 2016. L’introduction en Bourse (IPO) devait permettre de lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars et aurait été la plus importante IPO de l’année dans le monde. Ab InBev justifie son annulation par des conditions de marché défavorables.

5 milliards de dollars d’amende

C’est le montant de l’amende infligée par la FTC à Facebook, soit l’équivalent de 9 % de son chiffre d’affaires ! C’est un record pour le régulateur du commerce américain dans le secteur de la technologie. Le précédent était de 22,5 millions de dollars contre Google en 2012. Facebook est accusé d’avoir violé un accord à l’amiable signé en 2011 sur le partage de données utilisateurs à des tierces parties.

Un nouveau fonds souverain

L’Italie détient la deuxième plus grande réserve d’hydrocarbures en Europe, derrière celle de la mer du Nord. La région de la Basilicate (Sud), appelée le « Texas italien », concentre 80 % de l’exploitation. La Fondation Mattei, un centre de recherche sur l’énergie, et l’université Bocconi de Milan viennent de soumettre un projet de gestion de fonds souverain pour piloter au mieux les investissements issus des royalties perçues sur l’exploitation d’hydrocarbures.

Dans le reste de l’actualité

A Wimbledon, Djokovic s’est imposé face à Federer au super tie-break.

Colgate-Palmolive rachète le spécialiste français de l’antirides Filorga.

Calendrier macro-économique

14h30 : indice manufacturier Empire State de la Fed de New York (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser