Breakfast news | 25 JUIN 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Deux Français se marient

Ces derniers mois, Capgemini multipliait les « petites » acquisitions sur des niches technologiques. Aujourd’hui, elle sort le chéquier (3,6 milliards d’euros hors dette) pour prendre le contrôle (amical) d’Altran : ce leader dans le conseil et l’ingénierie en innovation technologique. L’opération devrait leur permettre de réaliser un chiffre d’affaires additionnel de 200 à 350 millions d’euros et devenir un acteur mondial majeur dans la transformation numérique des entreprises.

Un salaire en moins de 10 secondes

C’est la promesse de la Société Générale, et d’autres banques bientôt. Le groupe annonce mettre à disposition de ses entreprises clientes le virement instantané, plafonné à 15 000 euros. Jusqu’ici, ce service existait seulement de particulier à particulier. Ainsi, l’entreprise pourra améliorer sa relation client (ex : remboursement d’un achat), sa relation fournisseur (ex : débloquer une livraison urgente) et sa relation salarié (ex : versement du salaire).

Ambiance iranienne

Trump annonçait hier de nouvelles sanctions contre le régime iranien. Plus précisément, cette nouvelle salve touche son guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, et son entourage. L’administration américaine a décidé de leur condamner l’accès aux systèmes financiers américain et international. La réaction du régime iranien a été de fermer « définitivement » le canal diplomatique entre les deux pays. La pression devrait bientôt monter encore d’un cran…

L’une des décisions d’H2O Asset Management

La société de gestion londonienne, très appréciée des épargnants français, est sous le feu des critiques (et des retraits sur ses OPC) depuis la semaine dernière. L’objet de la polémique : un panier de dettes jugées illiquides détenues notamment dans des sociétés de l’allemand Windhorst. Hier, H2O AM a pris la décision de liquider 30 % de ces positions si décriées. Hier en Bourse, sa maison mère, Natixis, a stoppé l’hémorragie et s’octroyait une hausse du titre de 0,73 %.

Dans le reste de l’actualité

Demain, c’est les soldes !

Calendrier macro-économique

08h45 : climat des affaires (France)

15h00 : indice des prix des logements (Etats-Unis)

16h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

16h00 : ventes de logements neufs (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser