Didier Jug

Edito | 24 Juin 2019 | Editorial

Edito  – Les Obligataires

Depuis sa création en 2004, Investeam, toujours détenue par ses fondateurs, n’a jamais cessé de cultiver son ADN obligataire.

Cumulant plus d’un siècle d’expérience sur les marchés de taux, les trois associés d’Investeam se sont interrogés sur les besoins des investisseurs professionnels en matière de gestion d’actifs obligataires qui constituent l’essentiel de leurs portefeuilles.

Dans cette optique, ils ont mis en perspective le contexte actuel de marché avec leurs initiatives réussies dans les domaines de l’origination, de l’intermédiation et de la gestion obligataire. Ils ont également pris en considération les réactions des acteurs de marché lors de leur conception des deux premiers fonds de prêt à l’économie, Micado 2018 et 2019. De tout cela, ils ont déduit l’intérêt de combiner une gestion active à fort alpha et une approche patrimoniale dont la vertu est de pouvoir sortir durablement des sentiers battus pour fournir du rendement en maitrisant les risques, y compris celui de liquidité.

Le marché obligataire attire un nombre croissant d’intervenants : des institutionnels qui subissent les effets de la baisse de leurs rendements obligataires, des particuliers qui sont très sensibles à la volatilité des marchés d’actions et des banques centrales soucieuses de relancer la croissance par des politiques monétaires accommodantes. Parallèlement, les économies sont plus fragiles, les prévisions plus difficiles à établir et les transformations économiques plus rapides, alors que les banques centrales s’attachent à donner de la visibilité à leurs politiques permettant de mieux se projeter à moyen terme.

Dans cette situation paradoxale où le brouillard du court terme masque l’éclaircie du moyen terme, se révèle l’utilité de gestions obligataires actives, sélectives et à fort alpha. Or, dans une forêt d’environ 650 sociétés de gestion en France, moins de 10 sont des boutiques spécialistes dans le domaine obligataire.

Fortes de l’ensemble de ces constats, les équipes d’investeam se sont fixé un double objectif : (1) apporter aux investisseurs professionnels des fonds obligataires différenciants, de type boutique, périphériques des cœurs obligataires de leurs porte-feuilles; (2) offrir une nouvelle diversification tant en matière de stratégies d’investissements que de sous-jacents différents.

Investeam a donc assemblé un bouquet de fonds originaux et performants, au sein de sa nouvelle gamme « Les Obligataires » permettant des investissements à la carte, sur des types d’actifs obligataires, des stratégies et des devises variés. Tous ces fonds sont autorisés à la commercialisation en France.

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser