Breakfast news | 15 mai 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

May y retourne

Le gouvernement britannique a annoncé la présentation d’un énième projet d’accord sur le Brexit devant le Parlement début juin. Il souhaite éviter que des députés britanniques siègent au Parlement européen dont une première réunion est prévue début juillet. En fait, Theresa May veut surtout éviter que son parti perde du poids dans les négociations avec Bruxelles alors que les sondages indiquent que le Parti du Brexit, mené par Farage, prendrait l’ascendant aux Européennes du 26 mai prochain.

Nouvel appel du pied à la Fed

Trump s’est exprimé hier devant des journalistes. Pour gagner la guerre commerciale face à la Chine, il considère que la Fed doit appliquer une nouvelle baisse des taux directeurs, sous peine d’être responsable d’un fléchissement de la croissance. A ce jour, la probabilité d’un maintien des taux jusqu’à la fin de l’année n’est plus que de 30 %, selon l’outil FedWatch du CME Group.

Vinci décolle

En finalisant l’acquisition de l’aéroport londonien de Gatwick (46 millions de passagers par an) pour 3,2 milliards d’euros, Vinci (Airports) devient le deuxième plus grand opérateur aéroportuaire mondial, derrière l’espagnol Aena (Enaire). Londres est la première ville aéroportuaire du monde, devant Tokyo et New York. Cette opération est le plus gros rachat réalisé par le groupe dans le secteur. Sa prochaine cible pourrait être l’aéroport américain de Saint-Louis (30 millions de passagers par an).

Ma French Bank

C’est le bébé de la Banque Postale dans la banque mobile. Bien qu’annoncé de longue date, il ne verra le jour que le 22 juillet prochain et concurrencera les acteurs présents tels que Compte-Nickel, Orange Bank ou encore N26. La cible est évidemment les jeunes (18-35 ans). Le potentiel de conversion de clientèle est important. En effet, la Banque Postale compte deux fois plus de clients âgés de plus de 75 ans que les autres banques.

Dans le reste de l’actualité

En 2018, les ventes de lait ont reculé de 3,3 % après -4 % en 2017.

Calendrier macro-économique

08h00 : croissance du PIB (Allemagne)

08h45 : indice des prix à la consommation (France)

11h00 : croissance du PIB (zone euro)

14h30 : ventes au détail (Etats-Unis)

15h15 : production industrielle (Etats-Unis)

16h00 : stocks des entreprises (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser