Breakfast news | 7 mai 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Les investissements tiennent la corde

Selon l’Insee, les industriels français ont l’intention d’augmenter leurs investissements de 11 % cette année. Le secteur automobile serait le plus enclin à investir (+22 %). Cet optimisme peut paraître étonnant dans un contexte de ralentissement généralisé des rythmes de croissance économique. L’Insee le justifie en quatre points : la faiblesse de l’offre, les capacités de production fortement exploitées, la faiblesse des taux d’intérêt et la transformation du CICE en baisse de charges directes.

Un jour en démocratie

En mars dernier, le parti du Président turc Erdogan essuyait une défaite à l’occasion du scrutin municipal de la capitale. Hier, l’autorité électorale a annoncé l’annulation du résultat et a ordonné la tenue de nouvelles élections à Istanbul, contestant la victoire de l’opposition deux mois plus tôt. Ces dernières auront donc lieu le 23 juin prochain. Encore faut-il que ce nouveau vote change le résultat… Rien n’est moins sûr !

La révolution de la Sécu n’aura pas lieu

Finalement, la Sécurité sociale ne sera pas excédentaire cette année comme c’était prévu… Selon le Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS), son déficit s’aggraverait même de 3,6 milliards d’euros. Pire encore, le régime ne retrouverait pas l’équilibre avant 2022 : la faute aux mesures d’urgence passées par le gouvernement et à la dégradation de la conjoncture.

Avantage Etats-Unis

Dans la lutte commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine, les récentes menaces du Président américain et leur impact sur les marchés financiers montrent que l’avantage est clairement américain. Lundi, la Bourse de Shanghai dévissait de plus de 5 % tandis que les grands indices américains enregistraient une perte contenue de -0,5 % environ. En Europe, l’impact a été limité, autour de -1 %.

Dans le reste de l’actualité

Le Tunnel sous la Manche fête ses 25 ans.

Thierry Beccaro arrête « Motus » et quitte France Télévisions.

Le Royal Baby est arrivé : c’est un garçon !

Calendrier macro-économique

08h00 : commandes à l’industrie (Allemagne)

08h45 : balance commerciale (France)

09h30 : indice des prix immobiliers (Royaume-Uni)

16h00 : rapport JOLTS sur les nouvelles offres d’emploi (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser