Breakfast news | 6 mai 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

De nouvelles surtaxes américaines

Selon le Président américain, les négociations commerciales avec la Chine n’avancent pas assez vite. Dans son tweet dominical, Trump a annoncé porter de 10 % à 25 % les surtaxes qui frappent aujourd’hui 200 milliards de produits chinois importés aux Etats-Unis. Il a également menacé d’élargir le champ des produits concernés. Ce (petit) coup de pression se fait à trois jours de la réception américaine, mercredi, d’une délégation chinoise pour poursuivre les négociations. Ce matin, les marchés se sont réveillés du mauvais pied.

Air France-KLM dans le brouillard

Malgré une hausse de son chiffre d’affaires de 3 % au premier trimestre, le groupe a triplé ses pertes d’exploitation sur la période. C’est essentiellement le renchérissement de ses charges (salaires, change et carburant) qui a pesé sur l’exercice trimestriel. La perte de Air France (-256 millions d’euros) vs celle de KLM (-56 millions d’euros) ne facilite pas les discussions entre Français et Néerlandais sur l’avenir du groupe.

Le bitcoin au plus haut annuel

Dépassant fin de semaine dernière les 5 700 dollars (plus haut annuel), le bitcoin poursuit son rebond. Depuis le début de l’année, il progresse de 54 %. En comparaison, l’indice crypto de Bloomberg monte de 26 %. Le bitcoin reste donc la star… La réglementation, le manque de fiabilité des plateformes d’échange et la volatilité restent les premiers freins à l’investissement dans les crypto-monnaies. Selon Harris Poll, la tranche d’âges des 18-34 ans reste la plus encline (42 %) à investir dans le bitcoin.

Wall Street se met au végétalisme

Beyond Meat, une start-up américaine produisant des steaks et des saucisses végétales, suscite déjà l’intérêt d’investisseurs tels que Bill Gates ou Leonardo DiCaprio. La semaine dernière, l’entreprise a enflammé Wall Street à l’occasion de ses premiers jours en Bourse : +170 % ! Elle est maintenant valorisée à plus de 3,8 milliards de dollars. Revenons sur terre un instant : elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 88 millions de dollars pour une perte de 30 millions de dollars.

Dans le reste de l’actualité

Ikea ouvre ses portes à Paris (Madeleine) aujourd’hui.

« En seulement 11 jours, Avengers fait couler Titanic au box-office mondial » (LCI).

Meilleurtaux.com entre en négociations exclusives pour racheter MonFinancier.

Calendrier macro-économique

Toute la journée : Fête du Travail (Royaume-Uni)

09h50 : indices PMI des services et composite (France)

09h55 : indices PMI des services et composite (Allemagne)

10h00 : indices PMI des services et composite (zone euro)

11h00 : ventes au détail (zone euro)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser