Breakfast news | 3 mai 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Tesla dans le besoin

Tesla lance sa 32ème levée de fonds pour continuer à financer les colossaux paris de son patron (Elon Musk). Jusqu’ici, Tesla a levé 15,1 milliards de dollars. Hier, le groupe annonçait lever 2 autres milliards (la moitié en dettes convertibles) qui participeront notamment au financement du prochain service de robot-taxis. Evidemment, trimestre après trimestre, Tesla n’affiche pas de résultats positifs (-702 millions de dollars au premier trimestre 2019). A croire que c’est un prérequis pour lever des fonds…

Le nouvel eldorado américain

Il se trouve dans le pétrole de schiste… Sur le sol américain, la production devrait augmenter de plus de 50 % sur 5 ans. La part du schiste représentera 70 % du brut américain à horizon 2024, contre 57 % aujourd’hui. Sa réglementation, aujourd’hui légère, et ses infrastructures en fort développement profitent aux marges et à la productivité. La récente entrée en jeu d’un investisseur connu de tous, Warren Buffett, est un catalyseur notoire puissant. Il se range aux côtés d’Occidental Petroleum pour acquérir Anadarko, à moins qu’un fort concurrent (Chevron) ne se positionne plus haut.

3M renforce son pilier de croissance

L’américain 3M est bien connu du grand public pour ses marques Scotch ou Post-it. Mais la papeterie n’est que l’une de ses quatre activités. Aujourd’hui, le groupe met l’accélérateur sur sa branche la plus rentable, à savoir la santé (30 % de marge opérationnelle), en signant le plus gros rachat de son histoire : le fabricant de produits médicaux Acelity pour 6 milliards d’euros (dettes comprises). Son nouveau directeur général, Mike Roman, tente d’endiguer le ralentissement de la croissance du groupe, prévue cette année à moins de 1 % en organique, en menant un type de politique plus agressive.

Les nouveaux riches de San Francisco

Depuis la fin des années 2000, San Francisco est devenue l’usine (de la tech) mondiale à fabriquer des millionnaires, sous l’effet notamment d’avantages fiscaux offerts par la municipalité. Entre introductions en Bourse et levées de fonds plus classiques, plusieurs milliers de « techies » vont voir le jour encore cette année. Cela se ressent sur les prix de l’immobilier dans la région. Jamais ils n’ont été aussi élevés : en moyenne, il faut compter 4 300 dollars de loyer mensuel pour un appartement deux pièces.

Dans le reste de l’actualité

Star Wars est en deuil : Peter Mayhew, alias Chewbacca, est mort.

Le poste « bagages » des recettes annexes des compagnies aériennes a doublé en l’espace de 4 ans, atteignant 25,2 milliards d’euros en 2018.

Calendrier macro-économique

10h30 : indice PMI des services (Royaume-Uni)

11h00 : indice des prix à la consommation (zone euro)

11h00 : prix à la production (zone euro)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

14h30 : créations d’emplois non agricoles (Etats-Unis)

14h30 : taux de chômage (Etats-Unis)

15h45 : indices PMI composite et des services de Markit (Etats-Unis)

16h00 : indice PMI non manufacturier de l’ISM (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser