Breakfast news | 30 avril 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

L’Alliance Renault-Nissan à la peine

On est encore loin d’une intégration poussée – fusion – de Renault et Nissan. C’est ce que souhaite Renault (et l’Etat français) pour renforcer sa solidité. De son côté, Nissan, dont Renault est le premier actionnaire, n’est absolument pas convaincu et pense d’abord à se redresser tout seul, allant même dans le sens d’un désengagement de Renault dans son capital… C’est pour dire comme l’ambiance est bonne !

La nouvelle ère japonaise

Avec la fin de l’ère Heisei (accomplissement de la paix), le début de l’ère Reiwa (vénérable harmonie) a sonné. Akihito, l’empereur en place depuis 1989, abdique au profit de son fils aîné Naruhito. Le choix de l’abdication n’avait plus été fait par un empereur japonais depuis 200 ans. Naruhito prend la relève d’un père ayant déjà bouleversé les codes impériaux nippons (mariage d’amour et compassion auprès des populations notamment).

Nouvelle session de négociations

Une énième délégation américaine arrive aujourd’hui à Pékin pour tenter de finaliser l’accord commercial tant attendu. La poursuite des négociations se fera ensuite à Washington à partir du 8 mai avec une délégation chinoise. Les deux pays s’attendent à célébrer la signature de l’accord d’ici fin mai ou début juin. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

Project Mars

Pour l’heure en phase de test, Project Mars est une plateforme électronique permettant de moderniser (plus de transparence et de centralisation) le processus des émissions obligataires d’entreprises. Le projet est développé par les plus grandes banques d’affaires mondiales. Sur le même segment, il n’existe qu’une autre plateforme, Investor Access d’Ipreo (rachetée par IHS Markit), qui fait la loi en Europe et en Asie depuis deux ans. Le marché américain reste impénétrable. Les banques américaines le réservent pour Project Mars.

Dans le reste de l’actualité

En 2018, les dépenses militaires dans le monde ont augmenté de 2,6 %, à 1 822 milliards de dollars.

« Turin accueillera les Masters de tennis de 2021 à 2025 » (Les Echos).

Spotify dépasse les 100 millions d’abonnés.

Calendrier macro-économique

07h30 : croissance du PIB (France)

08h00 : indice des prix des logements (Royaume-Uni)

08h00 : indices des prix à l’import et à l’export (Allemagne)

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

08h45 : indice des prix à la consommation (France)

08h45 : dépenses de consommation des ménages (France)

09h55 : taux de chômage (Allemagne)

11h00 : croissance du PIB (zone euro)

11h00 : taux de chômage (zone euro)

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

14h30 : indice du coût de l’emploi (Etats-Unis)

15h00 : indice des prix des logements (Etats-Unis)

16h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

16h00 : promesses de ventes de logements (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser