Breakfast news | 17 avril 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

L’envolée du jour

Elle est signée Eramet (+19,68 %). Le groupe minier français a bénéficié du feu vert des autorités calédoniennes pour exporter du minerai de nickel depuis sa filiale (SLN) basée sur place. C’est une première pour cette vieille dame de 140 ans.

La Grèce retrouve sa solvabilité d’antan

Les taux des emprunts d’Etat grecs se rapprochent de leur point bas de 14 ans. Le taux à 10 ans a touché les 3,27 %. On est bien loin des 30 % enregistrés en 2011, en pleine crise de la zone euro. Mois après mois, la Grèce se refait une réputation sur les marchés. Cette année, sa croissance économique devrait être supérieure à celle de la zone euro (+1,9 %). En outre, elle compte profiter d’un versement de 1 milliard d’euros de la BCE (part des bénéfices de l’institution revenant à la Grèce) pour rembourser par anticipation une partie des financements octroyés par le FMI.

Les marchés ne s’essoufflent pas

La hausse des marchés ne semble pas encore montrer des signes de faiblesse. Hier, les principales places boursières grappillaient de nouveaux points : +0,36 % pour le CAC 40, +0,67 % pour le DAX 30 et +0,26 % pour le Dow Jones IA. Les premiers bons résultats trimestriels et l’amélioration de l’humeur des investisseurs allemands (indice ZEW) soutiennent la tendance de fond particulièrement haussière depuis les revirements des banquiers centraux en début d’année.

De nouveau moins chers, plus longs et moins gourmands

En mars, les taux des crédits à l’habitat sont repartis à la baisse, s’établissant en moyenne à 1,39 % contre 1,44 % en février. Le point bas historique est à 1,33 % (fin 2016). La durée des prêts (19 ans) et l’apport personnel demandé (14,4 % du montant emprunté) tutoient eux aussi leur niveau historique.

Dans le reste de l’actualité

Pour la diffusion du premier épisode de la saison finale de Game of Thrones, un peu plus de 17,4 millions de fidèles ont répondu présents : un record.

Pour sa 2ème édition, le Prix du meilleur slip régional a été attribué à la Normandie.

La banque italienne UniCredit solde son contentieux judiciaire avec les Etats-Unis, concernant son enfreinte aux sanctions internationales américaines, en signant un chèque de 1,3 milliard de dollars.

Neuilly-sur-Seine est la ville la plus riche de France : le revenu médian de ses habitants atteint 43 350 euros par an (Insee).

FNAC Darty rachète Nature & Découvertes.

Calendrier macro-économique

10h30 : indice des prix à la consommation (Royaume-Uni)

10h30 : prix à la production (Royaume-Uni)

11h00 : indice des prix à la consommation (zone euro)

11h00 : balance commerciale (zone euro)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser