Breakfast news | 15 avril 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

La partie de Pékin en Europe centrale

Un 8ème Sommet des « 17 + 1 » (12 pays de l’UE, 5 pays aspirant à la rejoindre + la Chine) se tenait vendredi à Dubrovnik en Croatie, en présence du Premier ministre chinois. L’Europe centrale et orientale est une composante essentielle du projet chinois de nouvelles routes de la soie lancé en 2013. A coup de promesses d’investissements fondées sur des réalités commerciales (en 2018, la Chine était le premier fournisseur de l’UE et la deuxième destination des produits européens), Pékin avance ses pions dans toute l’Europe, au grand dam des dirigeants de l’Europe de l’Ouest.

Le bitcoin entre dans l’assurance-vie

Grâce au vote de l’Assemblée nationale sur la loi Pacte, les assureurs pourront bientôt proposer des contrats d’assurance-vie exposés aux crypto-monnaies. La modification du Code des assurances permettra de placer des fonds professionnels spécialisés (FPS) en unités de compte d’assurance-vie. A cela s’ajoute l’élargissement du spectre d’actifs éligibles aux FPS qui y fait entrer tout bien faisant l’objet d’une « inscription dans un dispositif d’enregistrement électronique partagé » : autrement dit la blockChain et donc les crypto-monnaies.

Les banalités printanières du FMI et du G20

Vendredi et samedi derniers, les plus grands, les plus beaux et les plus forts – les argentiers mondiaux – se sont réunis pour constater que la croissance ralentit et que les risques augmentent sur cette dernière. Les propositions velléitaires de remède ont fusé avec, en premier lieu, le désir d’effacer les déséquilibres commerciaux à l’échelle mondiale, ce qui passe notamment par l’accord sino-américain. En second lieu, était avancé le souhait de réformer la fiscalité internationale en s’attaquant à « la concurrence fiscale dommageable [et] au transfert artificiel de bénéfices » : un accord est attendu pour 2020. Enfin, le dernier sujet mis sur la table, visant à « améliorer la transparence de la dette et les pratiques de financement durables » dans un contexte de progression de l’endettement public comme privé, fera l’objet d’une réunion d’une trentaine de ministres des Finances à Paris le 7 mai prochain.

La plus grosse introduction en Bourse européenne de l’année

Elle est signée Nexi, un groupe de paiements italien. Vendredi, Nexi a levé 2 milliards d’euros à la Bourse de Milan, le valorisant à 7,3 milliards d’euros (dette incluse). La société s’affirme comme le leader italien sur les marchés de l’acquisition de transactions auprès des marchands et de l’émission de cartes bancaires. En 2018, elle a dégagé quelque 930 millions d’euros de revenus et vise une croissance moyenne de ces derniers de 5 à 7 % sur les 4 prochaines années.

Dans le reste de l’actualité

En Australie, le record du monde de la pizza la plus riche en fromages a été battu avec pas moins de 154  différents fromages dans sa composition !

Game of Thrones reprend.

Pour le centenaire du géant suédois de l’électroménager Electrolux, le groupe relance la marque Frigidaire en France.

Calendrier macro-économique

14h30 : indice manufacturier Empire State de la Fed de New York (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser