Breakfast news | 4 avril 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Choose France

En 2018, les projets d’investissements étrangers en France, en augmentation de de 2 % par rapport à 2017, se sont élevés à 1 323, atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis plus de 10 ans. L’effet Brexit est souligné : 33 % des projets proviennent d’outre-Manche. Il est encore trop tôt pour mesurer l’effet (négatif) du mouvement des gilets jaunes.

Le dynamisme des émissions obligataires

Depuis le début de l’année, le ton de nouveau accommodant des banquiers centraux a favorisé le retour des émetteurs privés (entreprises) sur le marché primaire (émissions d’obligations). Ainsi, au premier trimestre, un peu plus de 100 milliards d’euros ont été levés sur ce marché à travers le monde. Ce volume d’émissions est du même niveau que le premier trimestre 2017 (année record). « Selon l’indice Bloomberg Barclays, le coût de financement moyen des groupes européens de bonne qualité est tombé à 0,815 %, son plus bas niveau en quinze mois » (Les Echos). Pendant ce temps, le Bund et l’OAT à 10 ans rapportent respectivement -0,02 % et 0,39 %…

Une devise européenne à suivre

L’évolution du taux de change du franc suisse est un bon baromètre de la perception des risques afférant à l’UE et ses monnaies (livre sterling et euro). Devise refuge européenne, le franc suisse est, depuis le début de l’année, orienté en faveur d’un dénouement « correct » sur le Brexit (-4,6 % face à la livre sterling) et d’un statu quo sur l’euro (+0,5 %).

Les orientations des Family offices

L’Association Française du Family Office (AFFO) a réalisé un sondage auprès de ses membres. En 2018, les familles les plus fortunées ont privilégié les actions non cotées (21 %), l’immobilier (17 %), les actions cotées (16 %) et les produits de taux (7 %). En 2019, elles devraient se renforcer dans le private equity, conserver globalement leur allocation immobilière et réduire leur exposition aux actions cotées.

Dans le reste de l’actualité

Pour la quatrième fois, Carlos Ghosn a été arrêté au Japon sur de nouveaux soupçons de malversations.

Chicago élit pour la première fois une maire afro-américaine (Lori Lightfoot).

Calendrier macro-économique

08h00 : commandes à l’industrie (Allemagne)

09h30 : indice PMI de la construction (Royaume-Uni)

13h30 : compte rendu de la BCE sur sa politique monétaire (zone euro)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser