Steven Groslin
ASG Capital

Le Point des gérants | 9 novembre 2018 | Editorial

Buffalo Trump contre les Indiens

Douce revanche pour les Indiens (les Démocrates) qui reprennent le contrôle de la Chambre des Représentants des Etats-Unis suite aux élections de mi-mandat. Depuis, ils semblent se préparer à scalper le Président par un blocage de ses futures réformes (gridlock) et/ou tenter de le destituer (impeachment).

Mais Buffalo Trump a plus d’un tour dans son sac. Dans l’intérêt supérieur de la nation, il propose de fumer le calumet de la paix, mettant ainsi le parti Démocrate face à son dilemme : s’acharner contre le Président des Etats-Unis ou bien travailler avec lui pour maintenir le dynamisme économique actuel du pays ? (Les deux adversaires ont en ligne de mire l’élection présidentielle de 2020.) Maintenant, si les Indiens venaient à consentir à enterrer la hache de guerre, ils pourraient voir Buffalo Trump s’attribuer tout futur succès économique. D’un autre coté, en s’opposant à lui, ils pourraient être tenus pour responsables des éventuels échecs à venir et d’un retournement de croissance du pays.

La vague de contestation anti-Trump anticipée ne s’est pas produite. Les Démocrates, désormais en charge de l’appareil législatif, disposent d’une marge de manoeuvre limitée dans l’opinion publique. Leur socle d’électeurs reste fragile alors que celui du Président lui reste fidèle et mobilisé.

A ce jour, au pays des Cowboys et des Indiens, c’est Buffalo qui fait le show, attendant de voir comment ses adversaires, qui tournent autour du totem de leur réussite électorale, vont réagir.

S’abonner à nos actualités

  • -
  • -
  • *Champ obligatoire

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser