Breakfast news | 28 juin 2018

Le marché volatil du moment

Les déclarations à contre-sens de Trump, la guerre commerciale que ce dernier fait à l’ensemble de ses partenaires et les situations économiques et politiques hétérogènes des pays émergents font pression sur la volatilité du dollar ainsi que celles des devises émergentes. Depuis le début de l’année, le billet vert a continué de s’apprécier, de 2 % en moyenne alors qu’il perdait jusqu’à 4 % en février. Quant aux monnaies émergentes, leur volatilité a quasiment doublé cette année et perdent en moyenne 7 %. On retrouve en tête des baisses le real brésilien (-13,2 %) et le rand sud-africain (-9,7 %) : deux pays très sensibles aux sorties de capitaux étrangers.

Nouvel épisode de la saga Trump

Le Président américain préfère reculer. Il n’aura finalement pas recours à la loi d’urgence sur la sécurité votée en 1977 pour contrer les investissements chinois aux Etats-Unis. De quoi donner aux parties prenantes (et aux marchés) quelques jours de répit avant le prochain tweet…

Paris plutôt que Londres

La vague de délocalisation se poursuit. Les solutions françaises sont en moyenne préférées aux allemandes : cocorico ! De nombreuses banques américaines ont déjà annoncé le transfert d’une partie ou de la totalité de leurs équipes de Londres à Paris. Voilà que de nouvelles grandes banques, basées au Moyen-Orient, enjambent elles aussi la Manche, à l’image de la National Bank of Kuwait qui demande une licence en France. On retrouve également l’Arab Banking Corporation (ABC) qui renforce son implantation en France.

L’assurance-vie toujours aussi solide

2 milliards d’euros ont été collectés en mai pour l’assurance-vie. La collecte nette atteint 9,6 milliards d’euros depuis le début de l’année (mieux que toute l’année 2017) pour un encours total de 1 694 milliards d’euros ! L’assurance-vie continue de séduire autant d’épargnants malgré la légère détérioration de ses avantages fiscaux. Depuis le début de l’année, les versements se sont orientés à 29 % sur des supports en unités de compte. Pensez aussi aux PEA (et PEA-PME) pour les investissements en actions !

Dans le reste de l’actualité

Les Allemands sont éliminés de la Coupe du Monde : c’est la première fois de l’histoire de la compétition qu’ils ne passent pas les phases de poule.

Selon le Ministère du Travail, 7 salariés sur 10 travaillent aujourd’hui avec au moins un outil numérique contre 5 sur 10 en 1998.

Une cartographie de la Station F pour son premier anniversaire : 4 882 résidents, 1 034 start-up dont 45 % opèrent déjà à l’étranger, 250 millions d’euros levés et des salaires compris entre 20 000 et 40 000 euros annuels pour une moyenne d’âge de 31 ans.

Calendrier macro-économique

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

10h00 : bulletin économique de la BCE (zone euro)

11h00 : climat des affaires (zone euro)

11h00 : confiance des consommateurs (zone euro)

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

14h30 : croissance du PIB (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser