Breakfast news | 11 juin 2018

Trump n’a pas signé

Quelques heures après la clôture de la réunion du G7, l’écart du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qualifiant d’« insultantes » les surtaxes sur les importations américaines, a suffi à Donald Trump pour se retirer de la signature du communiqué commun résultant de ce week-end de tractations. Grand soupir… Pendant ce temps, au Sommet de l’organisation de coopération de Shangaï, les leaders russe et chinois ont avancé main dans la main sur l’émergence d’un bloc asiatique plus puissant.

Une France attractive

Selon le dernier baromètre de l’attractivité publié par le cabinet EY, la France poursuit sa remontée face au Royaume-Uni et à l’Allemagne. Les projets d’investissements étrangers en France ont bondi de 31 % l’an dernier. Il semble même que, pour la première fois, les investisseurs internationaux préfèrent Paris à Londres dans les métropoles européennes. Nous vivons dans une France formidable !

Tapis rouge pour Saudi Aramco à Londres

La Financial Conduct Authority (FCA) annonce vouloir assouplir les règles en vigueur pour coter les fonds souverains à la Bourse de Londres. A partir de cet été, le régulateur compte notamment créer une catégorie spéciale pour ce type de cotation qui permet avant tout d’échapper à des contraintes de transparence. Sachant que l’introduction en Bourse d’Aramco sera la plus importante au monde, l’enjeu est donc de taille entre les trois places qui se la disputent : New York, Hong Kong et bien sûr Londres.

L’Argentine obtient l’aide du FMI

Cash contre plan d’austérité : voilà le deal proposé par le FMI aux dirigeants argentins. En échange d’un financement de 50 milliards de dollars sur 3 ans, le gouvernement argentin est sommé de réduire considérablement son déficit budgétaire. Cela passera notamment par des coupes dans l’investissement en infrastructures et dans les salaires des fonctionnaires. Le contexte économique et financier argentin est alarmant : le taux d’inflation dépasse 20 % et le peso a dévissé de plus de 20 % sur le seul mois de mai. Ce deal est très mal accueilli par la population argentine qui juge le FMI responsable de la crise de 2001 avec ses exigences de mesures drastiques d’économie comme aujourd’hui…

Dans le reste de l’actualité

Le Conseil exécutif du Medef désignera le candidat à sa présidence aujourd’hui : Alexandre Saubot ou Geoffroy Roux de Bézieux ?

A Roland Garros, deux Français remportent le double messieurs tandis que Rafa s’impose naturellement face à Thiem. Chapeau !

Environ 75 % des Suisses ont voté contre l’initiative d’un monopole de la création monétaire par la Banque nationale suisse.

Le Sommet entre Trump et Jong-Un à Singapour aura lieu cette nuit vers 3h, heure française.

Calendrier macro-économique

10h30 : production manufacturière (Royaume-Uni)

10h30 : balance commerciale (Royaume-Uni)

© Copyright - Investeam Design by O.L.C

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser