Breakfast news | 4 mai 2018

En avril, le CAC 40 se découvre comme un fil…

Les marchés d’actions ont enregistré de très belles performances en avril et, en particulier, le marché français qui a évolué sur une véritable pente haussière sans volatilité significative. Sa progression de 6,84 % sur le mois a largement effacé les déboires du début d’année et permet à l’indice d’enregistrer plus de 3 % de performance depuis le début d’année à fin avril. Le calme observé sur le marché des taux d’intérêt, objet de toutes les inquiétudes depuis le début de l’année, a fortement contribué à cette performance, de même que la publication de bons résultats trimestriels.

Et May ne fait pas ce qu’il lui plait

Alors qu’elle devait arrêter, avec ses ministres, le cadre des relations commerciales du Royaume-Uni post-Brexit, Theresa May a été contrainte de repousser l’échéance d’un vote sur la question, faute de majorité. En effet, elle prône un partenariat douanier plus souple que la plupart de ses ministres pro-Brexit. Le scrutin sur le renouvellement de sièges de certains arrondissements anglais est attendu aujourd’hui pour prendre une nouvelle mesure de la popularité du camp de la Première ministre.

Oups bancaire

La plus grande banque australienne, la Commonwealth Bank, dit avoir « égaré » les données financières de quelque 20 millions de clients sur la période 2000-2016. Initialement, ces données devaient être détruites par une société tierce, mais la banque n’a pas reçu de confirmation… Mais où sont donc passées ces informations ?

Un trimestre mince comme une feuille d’or

« La demande d’or n’avait pas enregistré un début d’année aussi médiocre depuis la crise financière » (Les Echos). La demande globale a reculé de 7 % par rapport à la même période l’an dernier. La demande en or physique a accusé le coup, en particulier en Chine et en Inde, habituellement de gros acheteurs. Les banques centrales, elles, restent acheteuses nettes. Quant à la demande de l’or en investissement, dont notamment les produits indexés sur le cours de l’or, elle a nettement reculé au vu du sur-place du cours observé depuis le début d’année.

Dans le reste de l’actualité

La Russie implante sa première centrale nucléaire flottante à Pevek, sur la côte nord-est du pays.

Selon Bercy, le nombre d’exilés fiscaux a triplé entre 2010 et 2015.

Tesla a de nouveau décroché en Bourse hier (-5,55 %) après l’annonce d’objectifs de production en-dessous des attentes.

Calendrier macro-économique

08h45 : balance commerciale (France)

09h50 : indices PMI des services et composite (France)

09h55 : indices PMI des services et composite (Allemagne)

10h00 : indices PMI des services et composite (zone euro)

11h00 : ventes au détail (zone euro)

14h30 : taux de chômage (Etats-Unis)

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser