Didier Jug

Le Point des gérants | 15 janvier 2018 | Editorial

Edito Perspectives – Remèdes contre la gueule de bois

Après vous avoir fait voyager au Canada, puis en Norvège, poursuivons notre périple vers… Mars !

Une aventure désormais possible puisque de la glace a été découverte sous la surface de la planète rouge. Aisément accessible, en quantité importante et quasi pure, cette glace constitue une ressource potentielle en eau, et donc en oxygène, puisqu’il suffirait de la combiner avec le dioxyde de carbone de l’atmosphère martienne pour produire de l’oxygène (pour respirer) et du méthane (pour propulser des fusées).

Mars, une destination virtuelle ? Pas moins que le bitcoin, cet investissement cool et sans risque dans l’acception nabillesque du panorama financier. Pour ma part, je préfère rêver des futures missions humaines à destination de Mars. Certes, le voyage est long, mais les étés le sont aussi puisqu’une année martienne équivaut environ à deux années sur terre. Les argonautes interplanétaires auront donc largement le temps d’y siroter leur Piña-Colada sur le sable. De leur côté, et à leur manière, les internautes terriens investis sur le bitcoin finiront aussi sur le sable, avec autant de temps pour se remettre d’une cuite financière… S’il n’existe pas de remède miracle pour dégriser rapidement d’une nuit de fête. Les vieilles recettes, comme la douche froide (telle que les amoureux du bitcoin la recevront du marché) ou la tasse de café chaud (sensée chasser la gueule de bois d’un lendemain de krach) n’aideront pas votre portefeuille à récupérer d’un effondrement de la valeur des crypto-monnaies.

Si la seule façon efficace — mais oh combien pénible — de dessoûler est d’attendre que votre corps ait éliminé l’abus d’alcool, en matière d’investissement, il existe des solutions beaucoup plus agréables et performantes pour éviter la gueule de bois. D’abord, ne pas investir sur quelque crypto monnaie que ce soit car, tôt ou tard, les Etats rappelleront aux imprudents qu’eux seuls détiennent le pouvoir de battre monnaie. Ensuite, choisir des véhicules d’investissement éprouvés, simples et réels. And last but not least, savoir multiplier et diversifier les lignes pour diluer les risques.

Dans ces conditions, nous vous souhaitons une belle et profitable année, émaillée de lendemains qui chantent.

Didier Jug
15 janvier 2018

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser