Breakfast news | 26 juillet 2017

Trump le mal-aimé

L’impopularité du Président américain dans son propre camp devient véritablement incroyable. Il va finir – s’il le finit – son mandat seul au monde ! En marge des explications hilarantes de son gendre, Jared Kushner, sur l’affaire de l’ingérence russe dans les dernières élections américaines qui continuent d’entacher l’image de sa famille politique, voilà que son clan consulte de moins en moins la Maison Blanche pour prendre des décisions. Notamment, l’Obamacare sera révisé mais pas abrogé, de nouvelles sanctions envers la Russie vont être prononcées et les pouvoirs de la Maison Blanche vont être réduits.

D’un bénéfice à une perte

De +191 millions de dollars à -19 millions de dollars pour les résultats trimestriels de TechnipFMC. L’erreur à l’origine de ce désordre provient des effets de change comptabilisés. C’est une donnée qui tombe plutôt mal à l’heure où la fusion entre le français Technip et l’américain FMC a encore beaucoup à prouver sur sa création de valeur. Le titre a décroché en Bourse de 8% en séance avant de se rattraper pour clôturer à -1,83% dans un marché à +0,65% (CAC 40).

Le retour de la Grèce sur les marchés obligataires

Première émission obligataire depuis 2014 réussie pour la Grèce. Athènes a ainsi levé 3 milliards d’euros à 5 ans, au taux de 4,625%. Tous les investisseurs n’ont pas pu être servis puisque la demande a dépassé le double de l’offre, à 6,5 milliards d’euros. Le signal se veut fort à l’international alors que la Grèce était responsable en grande partie de la dernière crise de la dette en zone euro. Les chiffres macro-économiques grecs s’améliorent certes, mais le pays reste encore sous perfusion de l’UE et du FMI.

La technologie et les médias devant la santé

Selon le dernier classement de la création de valeur, ValueCreators, construit par le BCG, sur la période 2012-2016, les secteurs de la technologie et des médias ont dépassé celui de la santé. Netflix, NVIDIA et Tencent arrivent en tête du classement. Les valeurs santé telles que Gilead, Celgene, Regeneron, Biogen ou Allergan restent bien positionnées, en majorité encore dans le top 20. Ce qui est assez impressionnant cette année, c’est la performance retournée à l’actionnaire : 41% de 2012 à 2016 contre 34,7% de 2011 à 2015. Seul élément figé dans le marbre au fil des années : la suprématie des groupes américains, quel que soit le secteur d’activité.

Calendrier macro-économique

  • 10h30 : croissance du PIB (Royaume-Uni) ;
  • 16h00 : ventes de logements neufs (Etats-Unis) ;
  • 16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis) ;
  • 20h00 : décision de la Fed sur les taux d’intérêt (Etats-Unis).

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser