Breakfast news | 4 juillet 2017

Moins de sanctions en 2016

Loin des rythmes de 2014 et 2015 dépassant le milliard d’euros par an, les sanctions prononcées par l’Autorité de la concurrence ont été beaucoup moins lucratives en 2016 : 203,2 millions d’euros. Clémence de la part de l’institution ou assagissement des entreprises ? Outre le changement, l’an passé, de présidence – de Bruno Lasserre à Isabelle de Silva – à la tête de l’Autorité de la concurrence, ce sont surtout les faibles volumes d’affaires des récents dossiers qui expliquent le recul (en valeur) des sanctions en 2016.

Le programme de Merkel pour son prochain mandat

En septembre, Angela tentera pour la quatrième fois d’être réélue Chancelière. Ses ambitions et le début de son programme : baisse du chômage de 5,5% aujourd’hui à 3% en 2025 (plein-emploi), allègement de 15 milliards d’euros sur 4 ans pour les impôts sur les revenus modestes et moyens, embauche de 15 000 nouveaux policiers pour la sécurité,vote d’une loi sur l’immigration instaurant un plafond maximal de demandeurs d’asile accueillis, investissements dans le numérique et l’industrie. Pour la partie « cadeaux », elle sera en partie financée par l’excédent budgétaire.

L’avertissement de l’AMF

Chaque année, l’AMF établit un bilan des dangers courus par les marchés financiers. Cette année, le risque d’une « correction brutale sur les marchés » a apparemment augmenté. En cause dans le rapport : une décorrélation entre volatilité et risque géopolitique, des PER trop élevés (surtout aux Etats-Unis) et un endettement des sociétés françaises qui est passé de 50 à 70% du PIB national sans observer de répercussion notoire sur l’investissement. « On ne comprend pas bien la hausse des valorisations des actions » (Stéphane Gallon, chef économiste de l’AMF).

Calendrier macro-économique

  • Toute la journée : Journée de l’Indépendance (Etats-Unis) ;
  • 10h30 : indice PMI de la construction (Royaume-Uni) ;
  • 11h00 : prix à la production (zone Euro).

Retrouvez toutes les actualités du jour, les lettres Perspectives, les points de vue de nos gérants sur leurs marchés, etc.

S'abonner

Retrouvez également nos Breakfast News sur nos réseaux sociaux

c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser