communiqué presse | 1er juin 2017

Investeam, vecteur de croissance de sociétés de gestion, s’étend au Royaume-Uni.

Tierce Partie Marketer depuis 2004 à Paris, et forte de ses succès au Canada, en Belgique et au Luxembourg, Investeam poursuit son développement international avec l’ouverture d’Investeam UK à Londres, cœur historique de la finance mondiale.

Les résultats obtenus démontrent que le réseau international d’Investeam offre aux sociétés de gestion françaises un tremplin efficace et compétitif pour leur développement à l’étranger. Malgré le Brexit, Londres reste une place incontournable pour l’industrie financière. La présence locale d’Investeam UK, structure commerciale agréée par la FCA, sera un atout majeur pour la réussite des sociétés de gestion souhaitant atteindre les investisseurs professionnels britanniques.

Sous la direction de Thierry Sebton, partenaire historique d’Investeam – notamment dans la création en France des premiers fonds MICADO de prêts à l’économie – l’équipe d’Investeam UK comprend quatre commerciaux expérimentés. Thierry  Sebton possède 30 ans d’expérience en financements structurés. Depuis Londres, il a dirigé les équipes de titrisation de Paribas, IBJ, RBS et Calyon. Parmi ses réalisations, nous pouvons citer le premier RMBS italien, la première titrisation de cartes de crédit en France. En 2008, il crée Accola et développe, avec son équipe, des activités de conseil, structuration et placement.

Didier Jug, Directeur Général d’Investeam, déclare : « Notre volonté d’expansion internationale est forte et constitue un point de différenciation majeur de notre activité de TPM. Aujourd’hui, nous étendons notre activité au Royaume-Uni pour offrir aux sociétés de gestion françaises un accès professionnel et régulé au principal marché de l’investissement en Europe. Notre objectif est de bâtir des relations de long terme avec les investisseurs institutionnels locaux. Les références et le haut niveau d’expertise de Thierry Sebton et de son équipe sont un élément déterminant de succès. »

Thierry Sebton, CEO d’Investeam UK, ajoute : « De nombreux fonds français, pourtant performants, n’ont pas pénétré le marché britannique où les actifs sous gestion représentent £ 7 000 milliards. Nous sommes convaincus que les sociétés de gestion que nous représenterons sauront gagner la confiance des investisseurs professionnels britanniques : notre équipe est composée d’experts qui opèrent au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. »

A propos d’Investeam

Créée en France en 2004, Investeam est présente au Canada depuis 2007, en Belgique et au Luxembourg depuis 2015. Membre fondateur de l’Association Française des Tierces Parties Marketing (AFTPM), Investeam assure le développement commercial de sociétés de gestion d’actifs auprès d’investisseurs professionnels et de réseaux de distribution. Elle a ainsi contribué à la croissance d’une vingtaine de sociétés de gestion d’actifs, grandes ou de type boutique, en France et à l’étranger. Elle entend poursuivre activement le développement de sa couverture internationale.

A propos d’Investeam UK

Investeam UK regroupe une partie des professionnels d’Accola Capital LLP, société britannique régulée par la FCA et ayant des activités de conseil et de placement en equity ou dette. Historiquement, Accola travaille avec des gérants de fonds et des grands investisseurs. Elle développera son activité de Third Party Marketer sous marque Investeam UK et mobilisera quatre professionnels de son équipe.

© Copyright - Investeam Design by O.L.C
c07931774c
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=en
e17f8134d2
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser