Investeam Wealth, en toute indépendance et objectivité

Forte de 100 millions d’euros levés auprès d’une quarantaine d’investisseurs institutionnels, Investeam souhaite développer son activité auprès d’une clientèle d’investisseurs (personnes physiques et morales, investisseurs qualifiés ou non) intéressés à recevoir les conseils de spécialistes dotés d’une longue expérience des métiers de la gestion d’actifs et des marchés.

A cet effet, Investeam a créé un département entièrement dédié à cette activité : Investeam Wealth.

Certifications : conseiller en investissements financiers immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (Orias) sous le n° 13000375 au titre de CIF, enregistré sous le n° E003291 auprès de l’ANACOFI, association agréée par l’AMF.

En matière d’épargne, les investisseurs accordent souvent plus d’importance à la fiscalité de leurs investissements qu’à leur pertinence. A partir de vos objectifs individuels et de votre sensibilité au risque, Investeam Wealth vous conseille, en toute indépendance et objectivité, dans la construction de votre portefeuille et la sélection de vos supports d’investissement.

Micado France 2019

Après le succès du lancement de Micado France 2018 en septembre 2012, Investeam et Accola ont réitéré leur volonté de développer cette piste innovante et alternative de financement que constitue Micado France pour les PME et ETI françaises.Le deuxième millésime a donc été lancé. Géré par Palatine Asset Management, Micado France 2019 est en phase d’investissement.

Naissance de La Lauragaise

Le Tribunal de Commerce de Carcassonne a approuvé le projet de reprise de l’activité de l’entreprise Spanghero de Castelnaudary.

Ce projet, dans lequel Investeam s’est associé à Laurent Spanghero et Jacques Blanc, permettra de sauver un fleuron de l’industrie agro-alimentaire du Sud-ouest et de maintenir une partie des emplois.

Pour Investeam Participation 1, cette réalisation s’inscrit dans le cadre de son engagement auprès des ETI et PME, matérialisé en 2012 par le fonds Micado France 2018 et, en cours de création cette année, par Micado France 2019.

L’activité redémarre aux couleurs de la région, sous le nom de La Lauragaise.

Investeam s’implante en Suisse

Le groupe Investeam Europe, présent en France et au Canada, s’implante en Suisse avec le lancement de la société Investeam Swiss SA, basée à Genève.

La mission d’Investeam Swiss SA est d’assurer le développement commercial de sociétés de gestion d’actifs en Suisse à travers, d’une part, la commercialisation exclusive de leurs fonds auprès des investisseurs institutionnels, distributeurs externes et gérants de fortune et, d’autre part, l’assistance dans leurs initiatives commerciales et marketing en Suisse.

En s’appuyant sur l’expérience du marché suisse et de la gestion d’actifs de son fondateur, Maxime Smith, Investeam Swiss permettra aux sociétés de gestion qui la mandatent de s’implanter durablement sur le marché suisse. Dans sa mission, Investeam Swiss bénéficie également de la réputation, du savoir-faire, du soutien et des outils du groupe Investeam Europe.

Micado France 2018

Une nouvelle source de financement pour les entreprises françaises de taille moyenne.

Investeam s’est associé à Accola et Middlenext pour lancer un FCP offrant, à une vingtaine d’ETI cotées, un premier accès au marché obligataire et, aux investisseurs institutionnels, l’occasion de diversifier leur portefeuille avec de nouvelles signatures industrielles françaises, en bénéficiant d’un couple rendement risque intéressant.

Avec un objectif de 300 millions d’euros, Micado France 2018 sera géré par Portzamparc Gestion et commercialisé par Investeam.

Talents Rares, une nouvelle offre pour les CGPI

Bâtie en association avec l’assureur La Mondiale Partenaire et l’association d’épargnants l’Aprep Diffusion, Talents Rares se compose d’une gamme de fonds gérés par des sociétés de gestion qui incarnent un style de gestion spécifique.

Investeam s’installe au Canada

Investeam s’installe au Canada et lance Investeam Canada sous la direction de Nancy Nightingale. Investeam Canada assurera le développement commercial de grands gérants d’actifs français en Amérique du Nord et exportera, via le bureau de Paris, les expertises de grands asset managers canadiens en Europe continentale. Présidée par Nancy Nightingale, fondatrice de Ranger Station, Investeam Canada s’installe dans la Sterling tower 372 Bay Street, Toronto,Canada M4W 2Z5.

D’ores et déjà, deux très importantes sociétés de gestion françaises ont confié à la société, pour l’une, la mission d’assurer son développement au Canada, pour l’autre, celle de l’assister dans ses initiatives commerciales et marketing dans ce pays. Ces premiers succès témoignent de l’intérêt des gérants français pour le continent nord-américain. Dans le même temps, des discussions déjà très avancées sont en cours avec trois sociétés de gestion canadiennes, leaders dans leur pays, dans le but d’assurer leur développement en Europe continentale.

AFTPM, un trait d’union dans la profession de TPM

Créée à l’initiative d’Investeam, l’Association Française des Tierces Parties Marketers (AFTPM) se veut un trait d’union entre tous les acteurs de cette nouvelle profession en France, assurant leur représentation auprès des acteurs et autorités de marché. La mission de l’AFTPM est de promouvoir et, si besoin, défendre l’exercice autonome à titre principal du métier de tierce partie marketing au profit de sociétés de gestion d’actifs pour compte de tiers, dans l’intérêt des investisseurs et dans le respect d’un régime de libre concurrence, de transparence et de droiture des acteurs de la profession. De fait, l’AFTPM a été créée afin de maintenir un standard d’excellence et de favoriser les échanges d’idées et d’informations entre les entreprises de TPM.

L’AFTPM vise aussi à aider les sociétés de gestion d’actifs pour comptes de tiers et à appréhender le rôle des tierces parties marketers comme vecteur de leur développement commercial. Enfin, l’AFTPM a pour mission de représenter les entreprises françaises de TPM auprès de toute autorité de marché, en France ou à l’étranger, dans le cadre de leur développement commercial et/ou de leur environnement règlementaire.

C’est dans cet esprit et dans ce but que les sociétés françaises de TPM se sont réunies dans une organisation professionnelle représentant tous les acteurs de leur profession, quelles qu’en soient la taille et la mouvance.

This post is also available in: Anglais