Nos engagements

Confidentialité

Respecter le secret professionnel.

Prévention des conflits d'intérêts

Ne pas commercialiser de produits représentant des caractéristiques identiques entre eux en termes d’univers d’investissement, d’indice de référence, d’objectifs de rentabilité et de risque, de style de gestion.

Professionnalisme

Apporter tous les soins requis pour promouvoir le développement de la commercialisation de sociétés de gestion et de leurs produits financiers.
Manifester une connaissance approfondie des sociétés de gestion clientes, incluant une connaissance permanente des produits et processus de gestion de ces dernières.

Obligations de moyens

S’équiper des moyens modernes de communication et d’information, nécessaires à la bonne pratique de son métier.
Mettre à la disposition de ses clients des ressources informatiques adaptées, un site internet à l’ergonomie étudiée pour rendre l’information sur les fonds immédiatement actualisée et accessible.

Exemplarité

En qualité de membre fondateur de l’AFTPM (Association Française des Tierces Parties Marketing), exercer ses responsabilités et sa mission avec la volonté d’être un exemple de moralité professionnelle, tant vis-à-vis des autres professionnels de la gestion que des autorités de tutelle.
Agir avec loyauté, compétence et diligence, au mieux des intérêts de ses clients.

Réglementation

Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients sociétés de gestion que de leurs investisseurs.
Se doter de procédures écrites permettant de s’assurer que ses collaborateurs exercent leur activité en conformité avec la déontologie.
Respecter les contraintes réglementaires liées à la diffusion de chacun des produits commercialisés pour le compte de ses clients.
Mettre en place des procédures internes de déclaration à TRACFIN des sommes pouvant provenir des crimes visés à l’article L 562-2 du CMF.
Répondre à une obligation de vigilance concernant l’identité des investisseurs et des opérations se présentant dans des conditions inhabituelles.

Transparence

S’assurer de la clarté et de l’exactitude des informations, y compris à caractère promotionnel, adressées aux clients et prospects investisseurs. Ces informations respectent les exigences mentionnées aux articles 314-10 à 314-17 du règlement général de l’AMF.
Entretenir une relation de confiance avec sa clientèle.
Communiquer régulièrement sur ses actions commerciales.

Indépendance

Société entrepreneuriale détenue à 100 % par ses associés, Investeam poursuit un unique objectif : développer, au moindre coût, les encours des sociétés de gestion pour lesquelles elle travaille.

This post is also available in: Anglais