Didier Jug
INVESTEAM

Voyage au pays le plus heureux du monde | 13 décembre 2017 |  editorial

D’après le World Happiness Report produit en 2017, il est un peuple européen qui serait le plus heureux du monde ! Et pas de n’importe quel point de vue, mais selon six critères fondamentaux : la liberté, la santé, la probité, le soutien social, la générosité et, bien sûr, le PIB par habitant.

Dans ce pays de cocagne, la nature fait partie du quotidien de ses habitants. Ils ont appris à la respecter et à vivre en harmonie avec elle. En toutes saisons, elle offre des paysages extraordinaires sous des cieux spectaculaires. Mais le plus étonnant est que ses habitants sont également épris de culture urbaine : leurs villes, pour la plupart en plein essor, regorgent de joyaux gastronomiques, culturels ou musicaux.

La Norvège, car il s’agit bien d’elle, est un royaume souverain d’Europe du Nord, tourné vers l’Ouest depuis la péninsule scandinave. Sa capitale est Oslo, sa monnaie la couronne norvégienne. Voisine de la Suède, la Finlande et la Russie, elle baigne délicieusement dans l’océan Atlantique à l’ouest et l’océan Arctique au nord. Avec 5 millions d’habitants pour 385 000 km2, dont 307 000 km2 de terre, elle est, après l’Islande, le pays le moins densément peuplé d’Europe.

Pourtant, depuis les années 1960, la Norvège connaît une expansion économique rapide et puissante. Aujourd’hui, elle figure parmi les pays les plus riches du monde et peut réellement se prévaloir d’une politique sociale très avancée. Quels sont donc les secrets d’une telle réussite ?
Bien sûr, la découverte et l’exploitation d’immenses gisements de pétrole et de gaz naturel au large de ses côtes contribuent à ce bilan positif, mais ne suffisent pas à l’expliquer. Car, depuis plusieurs décennies, la Norvège se classe au premier rang de l’indice de développement humain (IDH)3. Elle est également considérée comme le pays le plus démocratique au monde (son indice de démocratie a été fixé à 9,8 au début des années 2010 par The Economist). Enfin, bien que membre fondateur de l’OTAN, elle a aussi été déclarée pays le plus pacifique du monde en 2007 par le Global Peace Index.

In fine, ce sont les valeurs humaines qui font la différence. Inestimables et garantes d’une vie digne, les Norvégiens y sont fermement attachés de sorte qu’elles dictent leurs décisions, actions et comportements. Et c’est surtout la façon de hiérarchiser ces valeurs qui a permis à l’honnêteté, au professionnalisme et à la bienveillance de prendre le pas sur toute autre vertu.

Il n’en fallait pas davantage aux équipes d’Investeam pour se convaincre de dénicher, dans l’industrie financière norvégienne, un partenaire assurément porteur de ces qualités chromosomiques. Elles ne s’y sont pas trompées et espèrent très prochainement vous faire partager le bonheur de distribuer une société de gestion nordique en France.

En attendant, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.

Didier Jug
13 décembre 2017
© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser