Philippe Alter
Investeam

Le point Investeam | 12 avril 2017 | Editorial

Nous vivons une époque formidable !

L’incertitude politique est à des niveaux record dans le monde comme le montre le graphique « Indice de l’incertitude sur la politique économique mondiale » figurant dans l’article d’Ani Markova du 5 avril 2017.
Pourtant, le graphique ci-dessous, sur l’évolution de la production industrielle, montre clairement une tendance à l’amélioration. « Nos prévisions pour 2017 et 2018 sont certainement plus favorables que ce que nous avons vu en 2016 et probablement un peu plus que nos prévisions initiales » vient de déclarer la directrice du FMI Christine Lagarde.

Production industrielle
Glissement annuel en % (moyenne mobile sur 3 ans)

C’est aussi le sentiment que recueillent Armin Zinser et Grégoire Painvin auprès des entreprises et en observant les fondamentaux de l’économie. De son côté, David Dehache nous rappelle que le chantier de la transition énergétique peut constituer une source de croissance supplémentaire partout dans le monde.
Alors, pourquoi tant de rancœurs chez les électeurs qui, partout, font émerger des propositions extrêmes dont le passé — ou le présent de certains pays — nous a largement démontré l’inefficacité, sauf pour ce qui est de générer de la misère et des privations de liberté, pour dire le moins ?
Certes, la crise apparue il y a déjà une dizaine d’années a laissé des traces profondes, la montée des inégalités a été souvent dénoncée, mais les lois de l’économie pas plus que celles de la physique ne peuvent être ignorées. C’est au contraire en les connaissant et en les utilisant à bon escient que l’on peut progresser.
La création de richesse est toujours possible et peut profiter à tous, y compris aux investisseurs…

Philippe Alter
Le 12 avril 2017
© Copyright - Investeam Design by O.L.C
31ad76180b
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php&lang=fr&admin_bar=1
8a2ee6901f
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
http://investeam.ourlittlecompany.com.sg/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser

X